Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris gourmande
Une souris gourmande
Derniers commentaires
29 février 2012

La Souris entre en campagne avec Escribouille

Bonjour à tous,
Joséphine, la souris gourmande s'en va-t’en guerre!
La Souris Gourmande est inquiète, elle qui d'ordinaire est gaie comme un pinson ! Elle a une faim de loup et ces temps de grand froid ne la rassurent pas ."J'en ai assez de ce trou à rats, il y fait un froid de canard et le croûton que j'ai mangé ne suffit pas, je n'ai pas un appétit d'oiseau, moi ! Chicote-elle dans sa moustache.
Il faut agir et  vite !
« Souriceaux, souricettes, on nous spolie, on nous abuse ! (percutante la phrase, elle l’a lue dans un vieux canard qui traînait à la cave.) Foin de ces matous libidineux, fi de ces souriceaux avides de pouvoir, de ces souricettes aux dents de lapin ! on nous tond comme des moutons, on nous prend pour des vaches à lait, faisons comme les animaux de la ferme, révoltons-nous ! Rats des villes, rats des champs, je vous le dis, de Dunkerque à Tamanrasset, tous ensemble, tous ensemble, partageons le fromage quotidien, aidons-nous les uns les autres. Ne cédons pas aux promesses fallacieuses des joueurs de flûte ! Rapellez-vous ce qui est advenu à ceux qui y ont cru ! Moi je vous le dis, Souricettes, Souriceaux, mes frères et sœurs d’infortune, nous vaincrons ! Roquefort, beaufort, camembert !
Que va-t-il arriver à Joséphine, notre Souris jolie ? Va-t-elle séduire, convaincre ? Vous le saurez peut-être dans un prochain épisode !!
bild01Dessin de Bärbel Haas
Publicité
Commentaires
Une souris gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 311
Publicité