Une souris gourmande

19 mars 2012

Mais au fait!

Bonjour à tous,

Alors bon week end? Pour la Souris il fut plaisant, merci!

Revenons sur nos petits cupcakes, ce gâteau est celui des ménagères des années 50. Pour certains, son nom  viendrait de l’unité de mesure des ingrédients utilisée à la fin du XIXe siècle, exprimée en « cups » (tasses en anglais). Pour d'autres, l'explication viendrait plus du contenant que du contenu. En effet, quand les moules n’existaient pas, les gâteaux étaient cuits dans des pots individuels en terre cuite, des sortes de ramequins. Très en vogue dans les années 1950, le cupcake était réalisé pour toutes sortes d’occasions, goûters d’anniversaire, Halloween, Thanksgiving ou même Noël. Puis il a perdu tout son attrait jusqu’au début des années 2000 et son apparition dans Sex and the City. Depuis, c’est le gâteau à la mode, qui commence à pointer le bout de son nez dans les pays non anglo-saxons

Mais au fait on avait oublié dans notre digression sur le bleu de parler de la taille de nos petits cupcakes, quoi de mieux qu'une baie bleue pour donner l'échelle de nos gourmandises! Ils sont donc à peu près de la taille d'une myrtille:

P3175387

Ils sont idéaux pour faire des boucles d'oreille, des gri-gri de sac, des colliers, des bracelets... si vous en voulez pour vos créations, n'hésitez pas à me contacter!

Et au fait la prochaine couleur vous l'avez trouvé?

A très vite

La Souris

 

Posté par lasourisgourmand à 08:32 - Gourmandises artificielles... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire