Une souris gourmande

21 mars 2012

Intimes pensées matinales... par Escribouille

Qu’il fait beau ce matin ! Quel bonheur de prendre le petit-déjeuner dans le jardin qui fleure bon la violette et la jacinthe !

Joséphine s’étire, soupire, se dit « qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de soi, c’est ça le bonheur, une brioche, un muffin bien moelleux la caresse du soleil» Joséphine , gourmande, savoure, se prélasse …se lasse !!

Quand on est une souricette soucieuse de ses amis, on ne peut pas ne pas zébulonner, n’est-ce pas ? « Se poser, c’est bien, agir, c’est mieux », pense notre femme actuelle .D’autant plus quand on doit préparer une soirée spéciale Saint Joseph .Oh ni express ni gala, ce sera un apéritif tapas et fromage, tout en rouge et blanc !

Gio, son amoureux, sera là, bien sûr, elle le présentera à ses nombreux amis, que du beau monde ! la jeune et jolie Biba accompagnée de son jules Figaro, de son point de vue observateur de nouvelles pas toujours fraîches et de Géo, son copain globe-trotter ; Kosmo, Poly, Tan ainsi que Marie-Claire ; France ne viendra que tard ce soir, Libé et Grazzia ont répondu présentes, seule Aurore manquera à l’appel, elle n’a plus donné de nouvelles, aucun écho depuis un certain temps.

Lorche (prononcez cheu), sa styliste préférée, fera une apparition. Elle est attendue ailleurs, mais ne manquera pas d’apprécier la vaisselle et la nappe qu’elle a créées !

Tiens, voilà Sidonie qui vient mettre la patte à la pâte (aïe, pardon, c’est trop, non ?), Pomponette la femme du boulanger sur ses talons. Allez, il est temps de se mettre au travail, la soirée sera festive, elle n’en doute pas !

Que la fête commence !

Posté par lasourisgourmand à 08:58 - Escribouille - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire