Une souris gourmande

20 mars 2012

La vie en rose... et un cadeau à gagner!

Bonjour,

Et voici la nouvelle couleur! Cette fois Joséphine a choisi le rose, le rose poudré, le rose fuschia, le rose tendre, etc. Là encore notre langue regorge d'expressions utilisant le rose. Un défi pour ce matin? Oui celui ou celle d'entre vous qui me fait un joli texte incluant le plus de fois le mot rose gagnera un cupcake de son choix!

Aujourd'hui, Joséphine se lève fraîche comme une rose mais la journée avance et elle aimerait découvrir le pot aux roses, son Gio lui fait des cachettories... elle se dit qu'il ne peut pas changer la couleur de leur belle histoire d'amour... Bien sûr que non, il ne veut rien abîmer, il lui a préparé une belle surprise, qu'il lui a offert dès son retour du marché: une rose de Jéricho! Quelle beau cadeau! Quel homme ce Gio!

A vous de jouer!!!

En attendant vos texte avec une grande impatience, voici quelques photos:

P3125240P3125250

P3125248

Il me tarde de lire votre texte!

A très vite

La Souris

Posté par lasourisgourmand à 08:43 - De la pâte dans les mains... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    tout de rose...

    Rose-Alie se lève en ce mardi matin et s'interroge sur sa tenue du jour. Une robe rose bien sûr pour faire honneur aux rayons du soleil en ce jour de printemps! Elle file dans sa salle de bain rose et maquille ses joues de fard rose et de brillant à lèvres rose. Soudain la sonnette de la porte retentit. Qui est-ce de si bonne heure se demande-t-elle? Elle ouvre, c'est le livreur qui lui porte un bouquets de roses, d'une douce couleur rose, de son amoureux Max. Une jolie carte rose lui annonce un rendez vous ce soir dans son restaurant préféré "Tomate, rose et chocolat"! Quel bonheur de célébrer le printemps ainsi! Elle prend son portable et se laisse entrainer par sa p-rose. Elle en est sûr le rose est la couleur du bonheur et quoi de mieux pour parfaire cette journée que d' acheter des chaussures roses pour combler une journée de douceur rose.

    Posté par Topytopy, 20 mars 2012 à 09:45
  • l'important c'est la rose

    L'important c'est la rose, dit le poéte, le rose aux joues. Rien de plus beau qu'une femme, telle une rose éclose, portant un jupon vieux-rose et se parfurmant de bois de sental et d'huile de rose. Quand elle s'éveille dans la fraicheur de la rosée matinale, des rayons de soleil rose-orangés sur son visage, elle apparait comme une améthyste brillant d'un rose délicat...
    Mais toute cette image en rosace kaleidoscope s'évapore comme une bulle de champagne rosé lorsque le poéte découvre le pot-au-rose: ce n'était que l'image d'un rosier aux épines roses profonds et dont la couleur passe comme une rose qui se fane, au fur et a mesure que l'on s'emerveille de vivre pour de vrai, une vie en rose.

    Posté par Melanie, 20 mars 2012 à 09:59

Poster un commentaire