Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris gourmande
Une souris gourmande
Derniers commentaires
14 février 2012

La Souris ouvre sa tribune pour Escribouille

Bonjour,

La Souris est très honorée de vous présenter sa bonne amie Escribouille, auteure célèbre au pays des Souriceaux et des Souricettes... 

La rencontre :

Joséphine, notre Souris Gourmande, est amoureuse ! Chut, ne l’ébruitez pas, elle veut garder son secret au chaud encore un peu !

C’est Sidonie, sa jolie cousine qui me l’a chicoté à l’oreille !

Joséphine s’en allait baguenaudant à la recherche d’inspiration pour ses nouvelles créations lorsque son cœur se mit à battre la chamade, boum, badaboum, boum .

Saperlipopette que m’arrive-t-il ? s’inquiéta notre Souris Gourmande…..Une moustache des plus coquines se profilait..Etait-ce l’objet de tous ses tourments ? Elle le vit, elle rougit, elle pâlit.. Devant elle, un superbement beau souriceau au poil argenté !  Comment vous dire ? Georges Clooney au pays des souris, oui, c’est ça LE Georges Clooney des souriceaux .

Sonnez hautbois, résonnez musettes, flashs, éclairs, crac, boum, hue bref, LE COUP DE FOUDRE !

Au milieu de cette explosion de sentiments, une petite voix « Ah ! Joséphine, je te présente mon cousin italien, Gio, Gio Darmanie ! » Pomponette, la souris du boulanger était devant elle, frétillante comme à son habitude.

« Bella ragazza, voudriez-vous m’accompagner au bal de la St Valentin ? » « Euh, eh bien, euh…

Osez Joséphine, osez Joséphine, le temps qui passe ne se retrouve guère, ma douce, nous danserons la carioca sous la voute étoilée jusqu’à potron-minet et je vous dirai le pays qui vous ressemble, là où tout est luxe, calme et volupté ! »

Et voilà comment notre sage Souris Gourmande s’est enflammée ! Ah ! ces Italiens !

Auriez-vous pu résister, petites demoiselles au sourire ravageur de Gio, le Clooney des souriceaux ?

                                    Signé  ESCRIBOUILLE

P1124804

 

Par ailleurs, n'oubliez pas de jouer, le tirage au sort est ce soir!!!

A très vite

Publicité
Commentaires
Une souris gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 311
Publicité